Comparatif pour choisir la meilleure bâche moto

Pour protéger sa moto des agressions extérieures de tout genre ou des regards indiscrets, il est indispensable de disposer d’une bâche moto. Très pratique, cet accessoire peut s’avérer très peu durable lorsqu’on le choisit mal. Notre guide vous offre alors un point complet sur cet outil en vous renseignant sur ces caractéristiques essentielles mais surtout sur les critères qui vous permettront de choisir la housse moto la mieux adaptée à vos besoins.

  • Favoto Housse Protection pour Moto Couverture Polyester 210T Résistant aux déjections d'oiseaux, à l'eau, à la Poussière/Neige/Pluie, au Vent, Soleil pour Moto Scooter Custom, 245x105x125cm XXL
    NOTE IMPORTANTE !! - S'il vous plaît confirmer la taille avant l'achat, sinon le housse ne conviendra pas à votre moto ou scooter !!! Pour tous les doutes, contactez le vendeur pour la résolution !! Bon matériel - La housse est faite de tissu polyester 210T pour protéger contre la pluie, la poussière, la chaleur, le soleil et les rayures et les intempéries. Résistant aux déjections d'oiseaux. Conception Antivol - Cette housse de motocyclette sécurisée est munie d'un trou de serrure qui facilite l'utilisation du verrou de la moto lorsque vous le fixez avec une serrure. Taille Universelle – Taille jusqu'à 96,5 pouces/ 245cm, adapté à la plupart des motos. Solide et Durable - Chaque hausse est faite d'un tissu avec coupe-vent cousu sur les deux côtés. Il résiste aux intempéries et peut également protéger la peinture de la voiture de tomber. Léger et Facile à Ranger - Lorsqu'il n'est pas utilisé, il peut être plié dans le sac de rangement. Pratique à le prendre à tout moment.
  • LIHAO Housse de Protection pour Moto imperméable, résistant au Froid et intempéries 190T Noir Protège de la poussière
    LIHAO housse de garage moto nouvelle génération – Matériau : polyester 190T résistant à l'eau (mieux que 180T), protection complète, solide et très étanche. Deux sangles sur le milieu et l’arrière de la bordure évitent à la housse de protection d’être balayée par le vent et renforcent sa fiabilité Dimensions : 245 x 105 x 125 cm (housse de protection), 345 x 250 x 55 mm (sac de rangement) La housse protège très bien votre moto contre la force du soleil, la pluie, le vent, la poussière, les rayures, la corrosion et les UV. Un trou idéal pour un antivol moto se trouve au bas de la housse
  • Housse Protection pour Moto, Cymax XXL 190T Couverture Imperméable en Polyester Résistant aux déjections d'oiseaux, à l'eau, à la Poussière/Neige/Pluie, au Vent, UV,Nero
    Matériau amélioré de haute qualité - la housse est en polyester (190T), imperméable et durable, adaptée à une utilisation en extérieur. Densité plus élevée et plus épaisse que l'ancienne version, il peut être utilisé longtemps. Antivol et coupe-vent - le couvercle de la serrure est troué (3,8 cm de diamètre). les dimensions généreuses couvrent toute la moto, avec boucle et deux oeillets et élastique et dentelle avec fermeture rendent le cas ne risque pas de voler par vent fort, assure une meilleure protection Taille unique - convient à la plupart des motos - 245 cm * 105 cm * 125 cm, convient à la plupart des motos, motos et scooters. Léger et facile à ranger - Avec le sac de rangement inclus dans l'emballage, l'utilisateur peut plier et ranger le chiffon dans le sac lorsqu'il n'est pas utilisé. Il offre une grande commodité à l'utilisateur.
  • Auflosung Housse de Protection pour Moto, Intérieur poussière Housse de Protection pour Moto, Housse de Protection pour Moto Couverture Imperméable avec Trous de Verrouillage (Noir, XXL)
    🚴‍♂ Mise à Niveau Matérielle : Notre toute nouvelle housse de moto adopte un nouveau matériau : le taffetas de polyester 210T. Robuste et durable, avec une longue durée de vie. Cette housse de moto est d'excellente qualité, elle peut résister aux intempéries comme la pluie, la neige, la poussière ou le soleil, etc. 🚴‍♂ Sûr Et Stable : Le trou de serrure antivol en métal nouvellement amélioré est robuste et durable, et ne rouillera pas facilement. Vous pouvez passer votre moto dans la serrure pour apporter la meilleure protection à votre moto. La housse de moto a une conception de boucle coupe-vent, ce qui la rend plus stable et ferme. Rendez votre moto plus sûre les jours de vent. 🚴‍♂ Taille Appropriée : Nous avons amélioré la taille de la bâche de moto. La taille XXL est d'environ 245*105*125cm. Les housses de moto peuvent mieux envelopper votre moto. Convient à de nombreux types de motos. Remarque : pour que vous ayez une meilleure expérience d'achat, vous devez mesurer la taille de la moto en détail avant d'acheter, y compris le coffre. 🚴‍♂ Vous Obtiendrez : Une housse de moto de haute qualité et un sac de rangement adapté pour la housse de moto. Permet de mieux organiser et ranger les bâches de moto. Lorsque vous n'en avez pas besoin, vous pouvez plier la housse de moto et la mettre dans un sac de rangement. Le sac de rangement peut être mis dans la boîte de la moto, ce qui est très pratique. 🚴‍♂ Service De Haute Qualité : Cette housse de moto de haute qualité peut bloquer le vent et la pluie pour votre voiture. Offrez la meilleure protection pour votre voiture. Nous nous sommes toujours engagés à offrir aux clients la meilleure expérience d'achat. Si vous n'êtes pas satisfait du produit, veuillez nous contacter! Je vous souhaite des courses agréables.
  • Favoto Housse de Protection Impermeable pour Moto Scooter Couverture Extérieur 210D Résistant aux déjections d'oiseaux, à la Poussière/ Neige/ Pluie, au Vent, Soleil, XXXL 265x105x125cm Noir+Orange
    [REMARQUE IMPORTANTE!] - Il est très important de confirmer la mesure avant d’acheter, sinon le housse ne conviendra pas à votre moto ou à votre scooter. Vous pouvez également contacter le vendeur pour le problème de compatibilité et vous recevrez une réponse dans les 24 heures. [Bon matériel] - La housse est faite de tissu Oxford 210D, l’imperméabilisation du tissu a été améliorée, il est plus durable et lourd que le polyester 190T. Il est pour protéger contre la pluie, la poussière, la chaleur, le soleil et les rayures et les intempéries. Résistant aux déjections d'oiseaux. [Taille Universelle] – Taille jusqu'à 104 pouces/ 265cm, poids 680g. [Solide et Durable] - Chaque hausse est faite d'un tissu avec coupe-vent cousu sur les deux côtés. Il résiste aux intempéries et peut également protéger la peinture de la voiture de tomber. [Conception Antivol] - Cette housse de motocyclette sécurisée est munie d'un trou de serrure qui facilite l'utilisation du verrou de la moto lorsque vous le fixez avec une serrure. Léger et facile à ranger, Lorsqu'il n'est pas utilisé, il peut être plié dans le sac de rangement. Pratique à le prendre à tout moment.
  • Housse Moto Scooter Tissu Protection Soleil Poussiere Garage Vacance Gris L
    Couverture légère et durable pour tous les types de motos, scooters et vélos. Protège votre moto contre la saleté et la poussière, les rayons UV et les polluants. Ourlet Élastique avec oeillets de fixation; Livré avec un sac de rangement. Contrôlez votre taille du vélo avec des tailles dans la description. Aller à SONICMOTO Amazon Magasiner pour une grande gamme de produits de moto .

Qu’est-ce qu’une bâche moto ?

La housse moto ou bâche moto est un accessoire de protection ultra pratique conçu pour préserver votre moto des aléas météorologiques tels que les intempéries ou les rayons UV. Résistante et polyvalente, elle peut servir autant pour une utilisation externe qu’interne en hiver comme en été. Très pratique, la housse moto possède de nombreux avantages.

Quels sont les avantages de la bâche moto ?

Protéger votre moto du vol

Bien qu’elle soit en tissu, la housse moto protégera votre engin des regards indiscrets. Il est évident qu’on devinera qu’il s’agit d’un 2 roues, mais tout voleur, aussi curieux soit-il, ne prendra pas le risque de soulever votre bâche moto pour connaître la marque et le modèle de votre moto.

Protéger votre 2 roues des intempéries

Afin de protéger votre 2 roues de toute saleté et poussière, il est important de le recouvrir d’une bâche moto. En effet, lorsqu’une moto est laissée à l’extérieur trop longtemps et sans protection, elle commence peu à peu à se détériorer. En d’autres termes, le soleil, la pluie et l’hiver contribueront à rouiller et à salir progressivement votre engin. Vous économiserez ainsi sur les frais de réparation à long terme.

On retrouve sur le marché de nombreux types de bâche de protection moto. Toutes différentes les unes des autres, elles se distinguent chacune par leur système de fermeture, leur étanchéité ainsi que leur utilisation.

Quels sont les différents types d’housse moto ?

  • Bâche de protection 300D pour moto - Imperméable - Oxford - Avec 5 bandes réfléchissantes et 2 trous de serrure - Taille XL : 230 x 95 x 125 cm
    300D meilleure étanchéité : cette bâche de protection pour moto en nylon Oxford 300D de haute qualité est plus épaisse et imperméable que le matériau 210D sur le marché. Elle résiste à une pression d'eau allant jusqu'à 2000 mm et protège votre moto de la pluie, de la poussière et des intempéries. 5 bandes réfléchissantes et poignée réfléchissante : cette housse de moto dispose de 5 bandes réfléchissantes haute visibilité, 3 à l'avant et 2 à l'arrière. Et le haut est équipé d'une poignée réfléchissante. Vous pouvez trouver votre moto plus facilement dans l'obscurité. Trou de verrouillage renforcé et boucles coupe-vent : 2 trous de verrouillage antivol et 2 boucles coupe-vent, qui aident à verrouiller et à mieux fixer votre moto et à maintenir la housse en place en cas de vent fort. Double couture et bande imperméable : les coutures doubles rendent la housse de moto plus durable. Le design à bandes étanches rend la housse de moto plus étanche, pas de fuite d'eau. Taille universelle : cette housse de protection pour moto est de 230 x 95 x 125 cm et convient à la plupart des motos, comme Harley Davidson, Honda, Yamaha, Kawasaki, Suzuki, etc. Veuillez mesurer votre moto avant d'acheter pour garantir une bonne dimension.
    42,99 €
  • Toile Couvre-Moto Imperméable à l’Eau, Résistant à l’Eau Poudre Pluie Vent Excréments d’Oiseaux, pour Moto Scooter Moto Scooter (Grand 230X130cm)
    Bâche imperméable et indéchirable en 100 % polyéthylène Protège la moto et scooter des agents atmosphériques, de la résine, des taches volatiles, des poussières industrielles, du sable, du sel, etc. Idéal dans le cas vous ne pouvez pas laisser la moto dans un endroit réparé pour la protéger de l'eau et de l'humidité Dans le cas, vous souhaitez assurer une protection maximale à vos deux roues dans des environnements fermés et réparés, en la protégeant de la poussière, des rayures et des taches Grande taille 230 x 130 cm, pour moto de dimensions contentes, idéal pour moto de 150 cc à 1100 cc.
    12,22 €
  • COFIT Housse de Protection pour Moto, Couverture Imperméable Anti Vent Poussière UV Pluie Humidité De Neige Protection avec Trous de Verrouillage - XL
    Protection contre le vent et le vent: les boucles anti-vent et les trous de verrouillage empêchent le capot de la moto de s'envoler avec le vent, sécurisant ainsi votre moto bien-aimée Muti-but: fait de tissu de taffetas de polyester 180T imperméable avec le revêtement d'unité centrale, protégeant votre moto contre la pluie, la neige, la poussière, l'humidité, les rayures Convient à la plupart des motos: 2 tailles disponibles, cette taille XL convient aux motos de moins de 245cm de long, comme Harley Davidson, Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha etc. Portable et léger: facile à emballer et à ranger avec un sac de rangement Note: s'il vous plaît assurez-vous que le moteur et le tuyau d'échappement se sont refroidis avant de mettre le couvercle sur la moto
    23,99 €
  • Beeway® 190T Housse de protection pour moto en nylon étanche, Protège de la pluie, des UV, de la poussière, Utilisations intérieure/extérieure, avec oeillets pour passage de l’antivol
    Si vous aimez votre moto autant que votre Précieux. Si vous ne voulez pas perdre trop d'argent du fait de dégâts causés par la pluie, la neige, la poussière, les rayures et le soleil, apprenez à protéger vos belles motos. La couverture moto Beeway fournira une excellente protection en intérieur/extérieur à vos motos. Protection résistante et imperméable : la housse de moto Beeway est faite de nylon 190T imperméable avec revêtement polyuréthane. Anti-UV/étanche/protège votre moto de la poussière, et empêche les rayures. Reste en place par grand vent : ourlets élastiques à l’avant, au centre et à l’arrière et boucle arrière pour maintenir la protection en place par vent fort. Deux œillets pour antivol au niveau de la roue avant de votre moto pour une double sécurité contre le vol tout en offrant une protection adéquate face aux intempéries. Assez grande pour la plupart des motos : convient à la plupart des motos de moins de 2,40 m de long. Dimensions : L 240 cm x H 100 cm x l 100 cm ou 60 cm. Veuillez mesurer votre moto avant de commander. Facile à transporter : légère et facile à ranger lorsqu'elle n'est pas utilisée. Comprend un étui de rangement avec un cordon de serrage.
    18,69 € 21,99 € -15%

De manière générale, on distingue quatre types de bâche moto qui se différencient les unes des autres par leur utilisation.

La housse moto pour l’utilisation quotidienne

Les modèles utilisés pour la protection quotidienne de la moto sont destinés à une manipulation fréquente. C’est pour cela que ce type de bâche moto est généralement très aéré, étanche et possède une résistance thermique de haute qualité.

La housse moto pour l’hiver

Etanche et ventilée, la housse de moto protège votre engin du froid hivernal, un peu comme une géante couverture. Très robuste, ce type de bâche moto a la particularité d’être également respirante, ce qui permet d’éviter les phénomènes de condensation.

La housse moto pour une utilisation externe

Comme son nom l’indique, la housse de protection externe s’utilise uniquement à l’extérieur de la maison. Elle est recommandée aux motards ainsi qu’aux personnes qui ne possèdent pas de garage ou d’espace chez eux pour abriter leur engin.

Grâce à son étanchéité, sa résistance anti-UV et son aération, la bâche moto pour l’extérieure protègera donc votre 2 roues des émanations, des rayons ultraviolets, de la pluie et de la rouille.

La housse de moto pour une utilisation interne

Lorsqu’elle est destinée à une utilisation interne, c’est-à-dire à l’intérieur d’un garage par exemple, la housse moto n’aura pas besoin d’être très technique. Un simple modèle en PVC suffira généralement dans ces cas-là.

Quels sont les critères de choix d’une bâche moto ?

La matière

La housse moto est généralement fabriquée à partir de matériaux synthétique. La bâche moto en PVC est le plus répandu mais on retrouve aussi des housses en nylon, en EVA ou en polyester.

Le tissu Gore-Tex sera un choix judicieux si vous désirez protéger votre engin durant l’hiver. C’est en effet le tissu utilisé pour la fabrication des housses anti condensation.

La sécurité

Si vous avez l’habitude de votre moto garer à l’extérieur de la maison alors les œillets antivols sont essentiels pour la protection de votre engin. Aussi, est-il primordial de vérifier leur présence dès l’achat de votre bâche moto. Les dispositifs de maintien (crochets et élastique) seront également importants pour maintenir votre moto stable.

Les fonctionnalités

L’étanchéité, la taille, l’aération, la thermo résistance ainsi que la présence de parties réfléchissantes sont aussi des points à prendre en compte lors de l’achat de la meilleure housse moto.

Il est aussi important de noter que le prix bâche moto varie entre 15 et 130 euros.

Comment bien utiliser sa bâche de protection moto ?

Bien utiliser une housse moto revient à en assurer la durabilité en l’entretenant correctement. Ainsi, si vous constatez par exemple qu’une couche de poussière recouvre votre accessoire, il vous suffira de vous munir d’un aspirateur ou d’une brosse pour vous en débarrasser.

Afin de faciliter le nettoyage de la bâche moto, rajouter un peu d’eau ainsi que du liquide vaisselle ou un savon de Marseille pour ôter les taches de graisse. Après lavage, nettoyez simplement la housse à l’air libre.

L’installation de votre matériel est également importante. A cet effet, assurez-vous de bien fixer l’élastique au bas de votre moto et n’hésitez surtout pas à y rajouter une sécurité anti-pluie.

Notons cependant qu’il est très important que la moto refroidisse avant que vous n’installiez le matériel de protection. En effet, un pot d’échappement encore chaud pourrait brûler votre bâche moto et ainsi l’abîmer pour de bon.

Housse moto : top 5 des meilleurs modèles

Housse de protection moto FAVOTO

Etanche et résistante, cette housse moto de chez Favoto protégera votre 2 roues de la poussière, de la pluie, du vent et de la neige. Sa taille XXL lui permettra de protéger la plupart des engins et son système antivol assurera la sécurité de la moto. Légère et facile à ranger, la bâche moto Favoto sera pratique à tout moment.

Abri moto STORMPROTECTOR

Impossible de deviner qu’il s’agit de votre moto en bas de cet abri moto. Se présentant sous la forme d’un mini refuge, cette housse moto Stormprotector est bien unique en son genre. 100% étanche, cet meilleur abri moto embarque un toit incurvé et châssis en acier galvanisé assez puissant pour résister contre des vents violents.

Bâche moto LIHAO

Cet abri moto fabriqué à base de polyester est idéale pour la plupart des motos et des scooters. Elle est dotée d’une couverture imperméable qui la rend étanche à l’eau, de 2 anneaux antivol ainsi que d’une sangle de sécurité qui fixe la housse à la moto. La bâche moto Lihao est livrée avec un étui de rangement qui facilite son transport.

Housse moto OXFORD

Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, cette meilleure bâche moto protégera votre moto contre la pluie, et la poussière. Résistante à la chaleur, elle est dotée d’une double couture en polyester qui assure sa durabilité. La housse moto Oxford possède aussi une serrure à passe et sangle ventrale.

Bâche moto NEVERLAND

Conçue pour s’adapter à tous types de moto, la bâche moto de Neverland à la particularité d’être plus durable que les modèles précédents. Elle est en réalité faite à partir du tissu Oxford 201D, une matière de haute qualité réputée pour résister à une pression d’eau de 2000 Pa.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire